L’immobilier et vous : la reconversion

L’immobilier et vous : la reconversion

Achat immobilier et taux d'intérêts : conseils d'une agence immobilière

Kent Coleman

Que vous passiez par une agence immobilière ou non, lorsque vous souhaitez acheter un bien immobilier, il est recommandé d'étudier le contexte et le comportement du marché avant de vous engager. Si pour X raison, vous devez vous engager sans attendre, et ce, malgré le fait que les taux d'intérêts des prêts d'hypothèque soient élevés, alors ces trois conseils devraient vous aider dans votre démarche.

  • Devenez plus solvable : assurez-vous que votre pointage de crédit est bon. Ceci n'est qu'un premier point. Ensuite, vous devrez vous attaquer au niveau d'endettement. Le but recherché est de réduire le taux de vos endettements par rapport à vos revenus. Vérifiez votre dossier de crédit et relisez-le autant que vous pourrez afin d'en éliminer toute erreur ou faute d'inattention. Enfin, prenez toutes les dispositions possibles pour augmenter votre mise de fonds. Le plus petit écart constaté dans le pointage du crédit peut influencer le taux d'intérêts de manière drastique.
  • Validez le taux d'hypothèque : prenez le temps d'observer la fluctuation des taux des hypothèques. Vous parviendrez à identifier les plus favorables et vous pourrez alors bloquer celui qui vous conviendra. Ainsi verrouillé, vous pourrez effectuer la transaction à ce taux sous un délai variant de trente à soixante jours. Ce taux vous sera appliqué à condition que vous acheviez la transaction avant la fin de ce délai.
  • Réglez les points d'escompte à la clôture : ce sont des frais qui permettent, lorsque vous y souscrivez, d'obtenir un rabais des taux d'intérêts sur le prêt. Habituellement, ces points correspondent à 1 % du montant du prêt. Ils sont d'autant plus intéressants que vous pouvez même les faire déduire de vos impôts. Ils se calculent en estimant la valeur de 1 % du montant de l'hypothèque et vous reverserez la somme ainsi calculée pour obtenir le rabais.

Maintenant que vous avez pris connaissance de ces éléments, il est utile de vous spécifier qu'il existe d'autres facteurs à ne pas négliger, car ils viennent en complément des précédents.

  • Suivant le type de construction que vous souhaitez réaliser, le type de prêt à souscrire sera différent. Il faut bien tenir compte des spécificités de chaque type de prêt.
  • Le marché immobilier peut bénéficier d'une accalmie peu de temps après que vous avez obtenu votre prêt. Dans ce cas, vous pouvez solliciter un refinancement hypothécaire pour ne pas partir perdant.

Nantis de ces quelques conseils, vous pouvez envisager sereinement votre prêt, quelles que soient les tendances du marché.

Vous pouvez vous faire conseiller davantage par une agence immobilière ici: https://bernard-nicod.ch/.


Partager  

2019© L’immobilier et vous : la reconversion
À propos de moi
L’immobilier et vous : la reconversion

Aussi florissant que soit le domaine de l’immobilier, il n’en demeure pas moins qu’il comporte des risques. Les affaires oscillent selon les saisons et des périodes sombres sont fréquentes. Une situation connue de tous les professionnels et méconnue des amateurs et autres particuliers. On dresse actuellement une analyse inquiétante au regard de l’engouement que suscitent les métiers de l’immobilier au sein de la population. Afin d’aider les travailleurs ou entrepreneurs à réussir leur reconversion dans l’immobilier, nous avons créé un blog spécialisé. Il donne des conseils fiables sur tous les sujets en rapport avec l’immobilier. Vous abonner est primordial au regard des bénéfices attendus.

Catégories