L’immobilier et vous : la reconversion

L’immobilier et vous : la reconversion

L’usage du sablage dans l’industrie

Kent Coleman

Le sablage est un procédé utilisé plus précisément lors du décapage ou du nettoyage industriel afin de remettre en état différentes surfaces. Il consiste à projeter à haute pression de l’air accompagné de matières naturelles ou abrasives sur la surface à nettoyer.

Auparavant, il s’agissait de décaper les matériaux par de simples fournitures (spatule, brosse métallique…) qui nécessitaient beaucoup de force physique. Le sablage est destiné à décaper des revêtements tels le changement de carrelage intérieur, rénover des matériaux en métal comme lors du rafraîchissement d’une peinture de voiture… par le biais de matériaux nouveaux qui s’adaptent à tous types de surfaces même les parties les moins accessibles et sont plus efficaces.

Il suffit de bien régler la puissance du matériel, et de se lancer pour le nettoyage en profondeur. C’est plus rapide et ce procédé vous fait gagner en temps et en énergie (plus besoin de faire des efforts physiques).

Pourquoi ce procédé ?

Pour plus de précision, le sablage est une technique qui a ses avantages. Il est plus efficace sur les surfaces difficiles d’accès et très encrassées ou rouillées dans un temps record. Pour plus de sécurité, il faut l’intervention d’un professionnel expérimenté pour pratiquer ce procédé afin de ne pas endommager les surfaces à nettoyer.

Le déroulement du procédé

Pour un bon déroulement du sablage, il vous faut être bien équipé en premier lieu. Si vous n’avez pas les moyens, faites appel à un professionnel, comme GA 36 Pascal GINI SA qui dispose des équipements idéals. Ce matériel est composé de compresseurs d’air et d’une sableuse. Le mécanisme fonctionne comme suit, l’air est envoyé par le compresseur dans la sableuse qui mixe l’air puis le matériau abrasif qui ressort par une fente pour nettoyer la surface en question avec une certaine puissance.

Pour ce faire, vous avez un choix de matériaux abrasifs dont le corindon, les billes de verres, le Garnet… ce dernier est plus célèbre par son usage. En effet, le Garnet peut être utilisé en plusieurs fois. Les billes de verre quant à elles sont connues par leurs origines végétales ou céramiques qui sont utilisées pour les surfaces fragiles. Et le plus utilisé par les personnels qualifiés et par les particuliers est le corindon.

Il est important de trouver la bonne pression pour éviter d’endommager la surface. Vous trouverez la bonne distance où vous allez procéder au sablage. Ainsi vous réglez progressivement la puissance selon vos besoins. Si possible, évitez de faire des mouvements de rotations pour un meilleur résultat, effectuer par ailleurs des mouvements de va-et-vient ce serait le geste idéal.


Partager  

2022© L’immobilier et vous : la reconversion
À propos de moi
L’immobilier et vous : la reconversion

Aussi florissant que soit le domaine de l’immobilier, il n’en demeure pas moins qu’il comporte des risques. Les affaires oscillent selon les saisons et des périodes sombres sont fréquentes. Une situation connue de tous les professionnels et méconnue des amateurs et autres particuliers. On dresse actuellement une analyse inquiétante au regard de l’engouement que suscitent les métiers de l’immobilier au sein de la population. Afin d’aider les travailleurs ou entrepreneurs à réussir leur reconversion dans l’immobilier, nous avons créé un blog spécialisé. Il donne des conseils fiables sur tous les sujets en rapport avec l’immobilier. Vous abonner est primordial au regard des bénéfices attendus.